Innovation matières
Chez Caliplast nous sommes constamment en recherche d’amélioration au niveau des matières plastiques que nous utilisons pour favoriser l’innovation matière.
En 2020 plus de 8,7 millions de pièces sont sorties de notre usine dont 9,6% ont été produites en matières régénérées et/ou broyées.
Nous avons obtenu le Label MORE, décerné par la Fédération de la plasturgie aux industriels qui sourcent des matières plastiques recyclés dans leurs productions.
Caliplast et Plasturgia sont partenaires industriels du projet européen Compolive. Ce projet vise à générer de nouveaux bio-composites à partir du bois issu de l'élagage des oliviers.
Notre rôle est d'explorer et de valider l'intérêt de cette matière pour des applications en ameublement intérieur.
Dans notre usine d’injection plastique nous utilisons de nombreuses autres matières biosourcés avec ou sans charges d'origine végétale ou animale.
Le projet Compolive nous a permis de présenter un démonstrateur à partir des outillages mis à disposition par notre ancien client Fabulem.
Ce démonstrateur est réalisé avec la matière Compolive : Polypropylène recyclé + 30% de fibres de bois d'olivier
Fervent défenseur d’une économie plus respectueuse de notre planète, nous sommes activement engagés dans l’association RUPTUR en mesurant l’impact des choix matières et en privilégiant autant que possible l’utilisation de plastique recyclés et de bioplastiques.